SPAGNA
|
...DE STRELA A STRASBOURG...
|
C'est en 1937 que Camillo Spagna immigrant Italien du petit village de Strela dans la région de Parme ouvre son épicerie 16 rue des Tonneliers.
On y trouve déjà quelques produits italiens qu'il vend essentiellement à ses compatriotes récemment installés. Il continu en parallèle sa première activité qui n'est autre que la vente de jouets sur les foires à laquelle il est très attaché.
Camillo est marié à Marie Ferrari également immigrante de la même région transalpine, ils ont ensemble deux enfants François et Marie-Thérèse (Maria).
L'affaire prospère alors en famille sans jamais oublier leur village natal où ils retournent dès que possible pour y passer quelques vacances. C'est là-bas que Maria rencontre Joseph Dallara (Pepino) qui la rejoint en France et l'épouse en 1953. Ils donneront naissance à Jean-Louis Dallara en 1958.
Francois quant à lui épouse Marie-Thérèse Mazza en 1958 originaire aussi du village de Strela ils auront deux enfants Laurent et Raphaël nés en 1959 et 1963.
En 1964 la famille investi dans une nouvelle boutique plus grande située à quelques pas de la première au 29 rue des Tonneliers, puis quelques années plus tard dans un entrepôt à Duttlenheim qui est actuellement le siège social de l'entreprise. L'activité se développe alors en fournissant un grand nombre de restaurants italiens à Strasbourg.
Dans les années 90 c'est alors Jean-Louis Dallara qui gère l'affaire familiale. Marié en 1985 à Caty Kannler, ils ont une fille Laura qui aujourd'hui perpétue la tradition avec son mari Christophe Hugel.
|
|